Osez changer vos couleurs!

Avant de passer à l’action, autant vérifier les tendances de l’heure qui sont pour le moins inspirantes (et ce n’est pas pour rien que le mot « tendances » s’écrit au pluriel!). Selon Sico, les Canadiens choisiront de plus en plus des teintes qui reflètent leur propre style. « Cette année, la palette des couleurs [...]

osez-changer-vos-couleurs

Avant de passer à l’action, autant vérifier les tendances de l’heure qui sont pour le moins inspirantes (et ce n’est pas pour rien que le mot « tendances » s’écrit au pluriel!). Selon Sico, les Canadiens choisiront de plus en plus des teintes qui reflètent leur propre style. « Cette année, la palette des couleurs de peinture est remplie d’autonomie optimiste », dit Mylène Gévry, chef des communications marketing. Parmi les thèmes dominants de cette marque, on retrouve de fabuleuses nuances de corail, rouge, bleu, vert, brun, pourpre, mauve et blanc aux noms évocateurs.

Rouge ou bleu, « faites vos jeux » !

Pour sa part, CIL soutient que la couleur populaire de l’année, parmi son vaste éventail, est un rouge rosé, vif et fruité, nommé Valse. Alison Goldman, directrice des communications pour l’entreprise, soutient : « Le rouge reçoit de nombreuses marques de respect partout dans le monde. En Chine, on l’associe à la chance ; en Inde, on dit qu’il apporte bonheur et perspicacité aux nouveaux mariés ; alors qu’en Occident, il est synonyme de passion, de puissance et de festivités. Elle ajoute : Le rouge est un véritable caméléon cette année, car il peut être rassurant ou nerveux, doux ou brillant, chaud ou froid, selon la teinte à laquelle on l’associe. »

De leur côté, les experts de Benjamin Moore ont prédit que le bleu verrait sa popularité augmenter, en réponse à cette recherche des consommateurs qui désirent baigner dans le calme, la confiance et l’authenticité. Selon eux, la vedette de l’année s’appelle Bleu glacé, une magnifique teinte de bleu-vert avec une touche fraîche de gris.

« Il est intéressant de noter qu’il s’agit d’une nuance provenant de notre collection de couleurs historiques. Nous l’avons choisie en raison de son aspect à la fois moderne, mais bien ancré dans l’histoire, parce qu’elle traverse très bien le temps et les styles », note Sophie Bergeron, de Benjamin Moore. Cette bannière propose aussi différents agencements mettant en vedette des déclinaisons de vert, de gris, d’orangé, de rougeâtre, de jaune, de blanc et de tons neutres.

Amusez-vous à explorer les palettes proposant des combinaisons tantôt audacieuses, tantôt plus réservées.

——————————————————-

Merci pour vos commentaire sur Micasa.ca.

Pour contacter l’écrivant de l’article, veuillez référer au site suivante :
http://www.journaldemontreal.com/contactez-nous

Soyez sûr de revenir bientôt.