Acheter une maison ou condo neuve en automne

Si vous êtes à la recherche d’une habitation neuve, il existe maintenant les visites libres d’automne durant lesquelles 100 projets résidentiels neufs vous ouvrent leurs portes. Ces visites ont débuté le week-end dernier et elles se poursuivent durant toute la fin de semaine, soit aujourd’hui et demain, 20 et 21 octobre.

acheter-maison-neuve-automne

Une bonne période pour acheter
Plusieurs experts n’hésitent pas à affirmer que l’automne est certainement la meilleure période de l’année pour concrétiser l’achat d’une nouvelle résidence ou, du moins, pour s’intéresser de plus près au marché en vue d’une acquisition prochaine.

En effet, l’automne est la saison où une part importante des nouveaux projets est annoncée, ce qui permet généralement de profiter des prix préconstruction, lesquels peuvent être sensiblement plus intéressants, et d’avoir un plus grand choix d’emplacements et de modèles. La plupart des entrepreneurs auront aussi probablement plus de temps pour répondre à vos questions ou pour tenter de satisfaire une exigence particulière. Et puis, si vous faites partie des premiers acheteurs, l’échéance des baux étant plus éloignée, vous aurez tout le loisir de mûrir votre décision tout en évitant la cohue du printemps dans les bureaux de vente.

Donc, si vous envisagez d’acheter une maison prochainement, prenez le temps de magasiner dès cette fin de semaine. Vous pourrez ainsi constater que le marché du résidentiel neuf, non seulement dans la grande région métropolitaine, mais aussi partout au Québec, offre une plus grande diversité d’habitations et de cadres de vie que jamais : des condos et des lofts en copropriété, des bungalows, des cottages, des résidences de prestige, etc., le tout à des prix encore relativement raisonnables par rapport à la moyenne canadienne, et à des taux d’emprunt demeurant exceptionnellement bas en ce moment. De toute façon, comme il se passe généralement de nombreux mois entre la décision d’acheter et l’acquisition effective, autant profiter de l’automne pour prendre le temps d’évaluer vos besoins et de vous assurer d’acheter une maison qui y répond vraiment de façon adéquate, voire idéale. Plus de 100 projets résidentiels sont à découvrir ce week-end, de Saint-Sauveur à Bromont et de L’Assomption à Pointe-Claire.

Informations sur les visites libres d’autome : www.monhabitationneuve.com

(Source : APCHQ)